Le groupe PM Nos agences Espace pro
Devis 03 80 71 32 32
Les fenêtres
Accueil > Conseils d'experts > Isolation thermique

Conseils d'experts

Isolation thermique



Toujours plus d’économies d’énergie

Pacotte et Mignotte vous propose des solutions double et triple vitrage pour une isolation thermique maximale et encore plus d’économie d’énergie.

 
visuel-isolation-thermique.jpg

Protection thermique, phonique et sécuritaire

La fenêtre est un élément clé de l’enveloppe de l’habitat. Elle doit garantir une protection thermique, phonique et sécuritaire tout en garantissant un apport de lumière et un renouvellement de l’air.
Question thermique, la fenêtre doit être une interface cohérente entre l’intérieur de l’habitat et l’extérieur. Plusieurs paramètres sont directement concernés pour garantir une performance optimale :
Uw (exprimé en W/m2.K) est la conductibilité thermique de la fenêtre complète. Plus cette valeur est faible, plus la menuiserie est isolante.
Ug (exprimé en W/m2.K) est la conductibilité thermique du vitrage. Plus cette valeur est faible, plus le vitrage est isolant. Le choix du vitrage avec sa performance Ug impacte directement celle de la menuiserie Uw.
Sw est le facteur solaire. Il quantifie l’énergie solaire qui pénètre par la fenêtre de 0 (aucun apport) à 1 (100% transmise).
A*E*V* est la performance de la perméabilité à l’air A, à l’eau E et au vent V. La perméabilité à l’air, importante pour l’isolation thermique, est classée de 1 (la plus faible) à 4 (la plus élevée).
 
  retour
Gamme PM & Conseils
 
Réussir mon projet